top of page

3 jours sur la route

Nous sommes parties de Manali le lundi matin, vers 7h, direction chauntra. Nous avons fait un premier arrêt pour récupérer les 50 couvertures et les 50 oreillers.


Afin d'acheminer la totalité des dons, nous avons louer un petit camion. La totalité des dons représentaient ainsi :

- 50 casquettes

- 300 cahier

- 50 paires de chaussures

- 100 crayons à papier

- 30 t-shirts

- 50 parapluies

- 50 couvertures et oreillers


Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés financièrement. Grâce à vous nous avons pu offrir une aide complète à cette école.


La route pour se rendre à Chauntra est une route de montagne, de bonne qualité (ce n'est pas toujours le cas), et offrant un magnifique paysage. Nous avons roulé durant 5 heures en nous arrêtant pour manger.


Nous sommes donc arrivés à l'enclave vers 14h30 pour remettre les dons aux enfants. Nous ne savions pas du tout comment la remise allait se dérouler, ni combien d'enfants allaient se présenter en face de nous.



Finalement, des enfants avaient été au préalable sélectionnées pour recevoir nos dons. La plupart étaient des orphelins Tibétains. Nous avons donc passés environ une heure à décharger les fournitures et à leur remettre. Les enfants, très timides et gênés, pour certains refusaient les affaires que nous leur avancions. Nous n'avons eu que très peu d'échanges avec eux, mais ce fut un moment très intense : l'accomplissement d'un an de travail et surtout, nous pouvions voir de nos propres yeux que ces enfants en avaient vraiment besoin. Nous avons été remercier par l'ensemble de la direction avec un remise d'écharpe béni par le Dalaï-Lama.



Nous avons donc quittés l'enclave de Chauntra pour nous rendre dans un temple bouddhiste Tibétaine où notre hôte nous avait réservé une surprise : Nous allions rencontrer un des hauts "seigneurs" bouddhistes. En temps normal ils nous auraient fallu nous inscrire sur une liste des mois auparavant. Nous avons ainsi été reçu pour ce moine bouddhiste qui nous a accordé une audience.


Nous avons échangé quelques mots et appris sur sa vie et son parcours. Nous avons ensuite reprise la route pour nous rendre chez nos hôtes afin de nous reposer un petit peu après cette journée riche en émotions. La préparation du repas c'est faite à 6, nous permettant d'apprendre la réalisation des momos.

Le lendemain nous sommes reparties pour une autre vallée, afin de découvrir d'autres endroits de l'Himalaya. Nous y avons passé la journée et nous sommes rentrés le lendemain, en mettant plus de 6 heures pour faire 150 km, dû à la qualité de la route. Nous en avons pris pleins la vue au niveau des paysages et nous avons pu expérimenter le style Indien en matière de constat d'accidents à cause d'un léger accrochage que nous avons eu avec un jeune conducteur qui n'avait pas le permis.

Merci à tous de nous avoir suivie. Nous essayerons de poster d'autres articles mais la Wifi ici n'est pas optimale!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page