top of page

Premiers pas en Inde

Nous sommes arrivées à l’aéroport de New Delhi dans la nuit de vendredi à samedi, environ vers 1h35.


Le temps de récupérer les valises, de passer à l’immigration et de rejoindre la personne qui nous emmenait à l’hôtel, nous sommes sorties de l’aéroport vers 2h15. Le premier choc fut celui de la chaleur : même aussi tard dans la nuit la chaleur était étouffante et frôlait les 30 degrés. Nous avons rejoint un chauffeur et nous avons roulés pendant 45 minutes, ce qui nous a permis de nous rendre compte de certaines choses concernant l’Inde :

  • Le respect du code de la route, les marquages au sol et le feu sont des options. Ici on conduit au klaxonne et au feeling.

  • La pauvreté est ici très présente et très visible : beaucoup de personnes dorment à même la rue et n’ont pas des logement


Nous sommes donc arrivés à l’hôtel vers 3h pour y passer une courte nuit. Le lendemain nous avons passé la journée à nous balader dans les alentours de la ville, sans trop nous éloigner du quartier où nous étions pour ne pas louper notre bus qui était à 19h.

Ainsi, nous avons passé notre nuit du samedi au dimanche dans le bus pour arriver à Manali le dimanche matin à 9h. Notre hôte Duni est venu nous chercher pour nous amener là où nous allions rester pendants une semaine.

Nous ne nous attendions pas à un tel cadre. En effet nos chambres possédaient un balcon qui nous offrait une vue sur les montagnes himalayennes ainsi que sur une très belle cascade.






L’endroit est calme, en périphérie de la ville de Manali. Ainsi nous pouvons réellement profiter de la beauté des lieux, sans être envahi par les touristes Indiens qui viennent profiter de la fraîcheur et du cadre de vie offert par la ville. Nous avons donc passés notre dimanche à discuter avec nos hôtes, à profiter des alentours et découvrir les différentes sortes de thés.

Le lendemain nous nous sommes rendus à Manali, en partie à pied par la montagne, nous offrant ainsi une magnifique balade. Nous avons fini le trajet en touk-touk indien. Une fois sur place, nous avons démarchés différents artisans locaux avec l’aide notre hôte Duni. Ainsi nous avons pu réunir le premier jour : 50 paires de chaussures ; 150 cahier ; 50 casquettes ; 50 parapluies.




Une fois les différents dons réunis nous avons pu profiter de la fin de la journée au Johnson.


Ainsi mardi matin, avant de retourner sur Manali, nous avons fait le point de ce qu’il nous restait à acheter : les couvertures et les oreillers étaient déjà commandés depuis des semaines et devaient être récupérés sur le chemin pour aller à Chauntra. Ainsi il nous restait uniquement à trouver d’autres cahiers. Nous avons donc parcourue Manali à la recherche de 150 autres cahiers. Malheureusement les différents artisans ne possédaient pas cette quantité et nous devions attendre jusqu’au lendemain, mercredi, date à laquelle les cahiers nous seraient livrés chez Duni.

Nous avons donc profité de la fin de l’après-midi pour visiter le vieux Manali, zone beaucoup moins touristiques que le centre de Manali. Pour y accéder nous sommes passés par un parc protégé. Nous avons pu y apercevoir des singes en total liberté.





Ainsi en ce mercredi 11 Mai, nous avons réunis tous ce dont nous avions besoin pour l’école. Aujourd’hui nous allons pouvoir assister à une fête religieuse. Nous sommes très chanceux car ses fêtes ne sont pas ouvertes aux étrangers normalement. Nous vous donnerons des nouvelles dans le weekend, juste avant de partir pour l'école, car la connexion internet est assez difficile où nous sommes.



L'équipe A Pen For A Child

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page